Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

lundi, 07 mars 2011

Le printemps arrive !

Alors aujourd'hui, ça y est !!!  Malgré quelques gelées matinales, nous nous attaquons au nettoyage de notre jardin.

Le soleil me réchauffe le dos quand je remue la terre de mes carrés. J'ai retrouvé un panais !!!  Le persil a l'air d'avoir survécu, les bulbes montrent leurs premières parures et la ciboulette annonce les bonnes salades aux herbes du printemps...  Les héllébores sont en fleurs, les framboisiers bourgeonnent... 

Quelque chose me dit qu'il arrive !!! Tralalalala !

DSC02229.JPG

Alors on nettoie, on ramasse, on coupe, on broye, on clôture, on répare, on tamise,... On se chamaille...  On rigole... On s'émerveille un peu...  Et quand je dis "on", j'ai participé aussi, hein !

 

Les poules le sentent aussi, elles prennent des bains de soleil, elles glanent tout ce qu'elles peuvent.  Faut dire que depuis l'hiver, elles se promènent dans tout le verger afin que l'herbe de leurs enclos repousse.  28 ares au total, ce qui fait plus de 6 ares par poule.  Je vous avais dit que c'étaient les poules les plus chanceuses du monde !  Elles vont déchanter le jour où le verger sera à nouveau ouvert aux chiens.  Retour au poulailler !!!

DSC02239.JPG

 Suite de nos aventures ordinaires demain. Ou pas.  Bises à tous. Kiki.

15:08 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (7)

dimanche, 06 mars 2011

Le printemps est à nos portes...

...les vacances aussi !

Le blog redémarre en douceur.  L'hiver a été productif d'idées nouvelles.  Je vous promets des nouvelles du petit potager au pied du pommier.

En attendant, je vais au jardin.  Le soleil est au rendez-vous... 

Bonne journée !

Kiki.

09:40 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 30 avril 2010

Pas que des noisettes...

J'ai oublié de vous dire.  Dimanche passé, je suis allée à un atelier très sage...

IMG_3836.jpg

Un atelier pendant lequel nous avons appris à tresser les noisetiers. C'était assez intéressant et assez frustrant.  C'est en effet en automne et en hiver qu'il est conseillé de tresser les branches.  Plus de souplesse !

 

DSC01759.JPG

En rentrant, je me suis dépéchée d'aller parler à mes 4 noisetiers.  Ils sont d'accord de me céder leurs branches d'1 an et quelques beaux rameaux de 2 ans...

En échange, ils ont demandé un bail de cent ans.  Vous me connaissez maintenant assez pour comprendre que je me suis fait avoir sur toute la ligne !!!

Et puis, sur une impulsion aussi soudaine que géniale, je me suis inscrite à un stage de vannerie cet été !!!  Chouette !

 

 

A très vite !

 

16:28 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (2)