Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

samedi, 12 mars 2011

Ca marche ! ;-)

Hourrah ! 

 

Kiki et son chéri sont heureux de vous présenter leur premier compost entièrement "fait maison"...  Il sent bon le sous-bois. Il ne colle pas aux doigts... Exactement comme c'était décrit dans notre grimoire !!!  Une fois tamisé, on pourrait le prendre pour du "vrai" terreau en sac !!!  Incroyable ! Extrrrrrraordinaire !

 

DSC02265.JPG

 

 

Pour rappel, il y a un article qui raconte notre conversion vers l'art du compost qui ne pue pas.  C'est ici et ici.

DSC02263.JPG

Après renseignement, je l'utilise pour rempoter mes plantes et autres fleurs.  Il doit simplement être mélangé avec la même quantité de terre du jardin.  Celle-là même enlevée afin de creuser le sentier de notre nouveau potager de conservation...

 

Mais ceci est une autre histoire...

A suivre...

Kiki.

DSC02262.JPG

Commentaires

Chez nous, le compost ne sent pas mauvais mais il attire des centaines de petites mouches et reste lourd, voire gluant... Tamisage impossible... J'ai pourtant la fourche et l'arrosoir. Mais il me manque le broyeur, alors ça doit venir de là !!!

Écrit par : Natacha | mercredi, 16 mars 2011

Bonjour ! Amon avis, mais je ne suis pas une pro, il y a trop de déchets de type tonte de pelouse, de cuisine, etc. Il manque des feuilles mortes, des petites branches broyées.
Et puis, est-il assez aéré ? Nous avions le même résultat que vous quand nous utilisions un bac à compost en plastique muni d'un couvercle.
Avec le compost en palettes de bois, nous n'avons plus ce problème.
Merci pour le commentaire. Kiki

Écrit par : Kiki | mercredi, 16 mars 2011

Ce qu' il faut dire à beaucoup de gens qui ne le savent pas , c' est que beaucoup de mairies dans le souci de réduire les déchets , offrent des composteurs gratuitement ( ou à moindre coût ) aux habitants de la commune .Le compostage que j' ai découvert il y a une huitaine d' année permet de recycler plus d' un quart des ordures ménagères et sert d'engrais dans les jardinières , que demander de plus!

Écrit par : lacotte | lundi, 04 avril 2011

J'ai un composteur en plastique dans lequel je mets mes déchets ; je m'en occupe en l'arrosant et en le mélangeant régulièrement. A côté, l'année passée j'ai entassé tout ce qui ne rentrait pas dans le composteur sans m'en soucier ; grosses quantités de feuilles, de mauvaises herbes avec racine, de brindilles, de pelouse, etc... et bien je n'ai jamais eu un aussi bon compost que celui-ci !

Écrit par : Dom | dimanche, 10 avril 2011

Les commentaires sont fermés.