Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

dimanche, 16 mai 2010

Perspectives

Ce samedi, un beau soleil m'a réveillé.  Notre chambre étant orientée à l'est, on ne peut ignorer l'humeur de la météo dès le petit matin.  Et puis j'adore ça.  Les tentures ou autres volets, très peu pour moi !!!

Après quelques courses obligatoires et d'autres beaucoup plus agréables à la pépinière, me voici de retour au potager !

DSC01824.JPG

Quelques salades repiquées plus tard (pas celles de la photo qui ont déjà un mois !), j'ai commencé à semer les haricots :  2 x 2 carrés de haricots nains et 1 x 1 carré de haricots à rames (Merci Ben !).  J'ai bricolé un support pour ces derniers.  Je vous le montrerai plus tard quand ces petits auront montré le bout de leur pied...

J'ai semé à nouveau des panais, des navets et des betteraves, les semences de mars se faisant trop attendre.

Les tagetes repiquées hier semblent survivre.  J'avais peur hier de les avoir exposées trop tôt aux conditions extérieures.  Elles ne semblent pas robustes et ce sera un petit miracle si elles survivent.

DSC01840.JPG

 

 

Il me reste à protéger les fraisiers.  Mais ce sera pour dimanche...

 

A demain.

vendredi, 14 mai 2010

Il suffisait de s'y mettre...

Ben oui !  Ca fait plus de quinze jours que je zone près de mon tulikivi en espérant me réchauffer un peu.  Alors aller dans un jardin froid et humide, très peu pour moi  !!!

Et ben, croyez-le ou non, mais cet après-midi, j'ai franchi un cap.  J'ai passé trois heures au jardin à nettoyer, désherber, repiquer, semer et biner.  Le bonheûûûûr, mes chéris !

DSC01833.JPG

 

 

J'ai commencé par changer les poules de parcours.  L'herbe du premier circuit est toute raplapla.  Vous pouvez le constater en bas à droite de la photo.  L'air de rien, une poule, ça marche beaucoup...  Alors, elles étaient toutes folles de courir dans le deuxième, un peu plus éloigné du poulailler mais parsemé d'herbes bien grasses, de chicorées, de mousses,...  J'ai un peu balayé la courette et décrotté (burk) l'entrée du poulailler.  Du bon boulot !

DSC01816.JPG

Ensuite, je me suis précipitée vers le petit potager au pied du pommier.  C'est fou ce que les "mauvaises herbes" avaient poussé... Mon courage et un gant à la main, je suis venue à bout de ces indésirables.  J'ai repiqué des céleris.  Raves et à tiges.  De la tétragone aussi. 

 DSC01812.JPG

J'ai repiqué mes tagetes.  Elles ont pas l'air d'aimer le grand air.  Un plant de potimarron, un de courgette, un de coloquinte et un de concombre.  J'ai gardé quelques plants en réserve, on ne sait jamais.

J'ai pas eu le coeur de sortir mes précieux plants de tomates.  On verra demain ou après...

A demain pour de nouvelles aventures au pied du pommier !

DSC01805.JPG