Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

vendredi, 30 avril 2010

Pas que des noisettes...

J'ai oublié de vous dire.  Dimanche passé, je suis allée à un atelier très sage...

IMG_3836.jpg

Un atelier pendant lequel nous avons appris à tresser les noisetiers. C'était assez intéressant et assez frustrant.  C'est en effet en automne et en hiver qu'il est conseillé de tresser les branches.  Plus de souplesse !

 

DSC01759.JPG

En rentrant, je me suis dépéchée d'aller parler à mes 4 noisetiers.  Ils sont d'accord de me céder leurs branches d'1 an et quelques beaux rameaux de 2 ans...

En échange, ils ont demandé un bail de cent ans.  Vous me connaissez maintenant assez pour comprendre que je me suis fait avoir sur toute la ligne !!!

Et puis, sur une impulsion aussi soudaine que géniale, je me suis inscrite à un stage de vannerie cet été !!!  Chouette !

 

 

A très vite !

 

16:28 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (2)

jeudi, 29 avril 2010

Petits riens...

DSC01758.JPGCe soir, en me promenant dans le jardin, j'ai réalisé à quel point je m'y sens heureuse.  Certains diront que je suis ridicule avec mes idées écologiques.  Blabla blabla...

 

Mais ce qu'on ressent dans un jardin sauvage, traité avec respect, bourdonnant de vie et de parfums, est extraordinaire.  Quand on regarde vraiment.  L'appareil photo m'aide beaucoup à voir les choses.  Même si je ne suis pas grande photographe, l'engin étant toujours réglé sur la fonction automatique, je remarque les détails, je perçois les contrastes, je savoure la lenteur de la promenade.

DSC01749.JPG

DSC01737.JPGDSC01744.JPG

D'autres photos dans l'album "Vues du jardin"...

 

Le potager en carrés, lui, ne bouge pas beaucoup en ce moment.  J'attends les saints de glace pour planter tomates, tagettes, courgettes et potimarrons.   Mes semis sont magnifiques et pleins de promesses.

Voici mes dernières acquisitions : persil plat et ail des ours.  J'ai aussi repiqué du pourpier, découvert dans un de mes paniers bio.

 

DSC01766.JPG

Les fraisiers sont en fleurs.  Je sais pas vous, mais moi, je résiste tant bien que mal à mon envie de fraises.  Je m'efforce de n'en manger qu'en saison mais c'est éprouvant.  J'adore ça.

Et puis, y'en a un qui est têtu.  Un petit plan de fraisier-framboisier, qui s'acharne à pousser dans les broyats.  Après tout, pourquoi pas ?

DSC01767.JPG

Ah oui ! Les poules se portent à merveille.  CINQ OEUFS aujourd'hui !  Braves cocottes !  Elles sont les stars de l'album photo du poulailler.  Allez voir si vous êtes curieux...

 

Tous ces petits riens, diront certains...  Eh bien, tous ces petits riens font mon bonheur à moi !

A très vite ! Kiki

20:44 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (2)

dimanche, 25 avril 2010

Basse-cour...

Elles sont enfin là !!!!!

Qui ça ???  Nos 6 petites poulettes rousses !

 

Je vous avais dit que mon mari avait entrepris de gros travaux.  En fait, il a rénové notre vieux poulailler.  Celui-ci ne servait que de remise de jardin.  Depuis un an, on pensait réaménager l'endroit.

C'est chose faite !

Voilà le résultat !

DSC01689.JPG
Un tiers du poulailler abrite 6 mignonnes petites poulettes.  Les deux-tiers restants servent toujours de remise.   Mon chéri y a construit un perchoir, deux pondoirs, une mangeoire, le tout avec uniquement de la récup !!!  Même la porte, encore fermée pour l'instant.
Nous avons seulement acheté les clôtures.  Samedi, nous sommes allés chercher les pondeuses, le foin, les copeaux, la nourriture et un abreuvoir.
 
Demain, la porte s'ouvre et nos poulettes vont découvrir leur terrain de jeu.  Elles seront bien, je crois.  Et comme loyer, des oeufs.  Pas mal, hein ?
Et si vous voulez en voir plus, rendez-vous dans l'album consacré à ce sujet.  Il apparait dans la colonne de droite de la page.  Ne le regardez pas en diaporama, vous n'aurez pas les commentaires...

Avec une surprise dans les dernières photos !!!

Désolée de vous avoir tant fait attendre.  J'ai pas mal travaillé au jardin et au potager.  Je vous montrerai des images dans quelques jours.  Quand j'aurai plus de temps.

A bientôt !   Cot cot cot !

19:41 Publié dans Poulailler | Lien permanent | Commentaires (4)